Nutrivea.com
             
Les plus grands laboratoires directement des Etats-Unis

Accueil

Contact

A propos de nous

Termes et conditions

Pourquoi acheter chez Nutrivea ?

Catégories

Acides aminés

Analyses hormonales

Anti-âge

Anti stress

Antioxydants

Articulations

Cancer

Cardiovasculaire

Cheveux et ongles

DHEA

Digestion

Equilibre pH du corps

Hormones

Mélatonine

Mémoire

Minceur

Musculation fitness

Peau et visage

Produits énergisants

Santé féminine

Santé masculine

Santé oculaire

Sexualité

Sommeil

Système immunitaire

Vitamines

 


Vitamine B-12
Timed release 1000 mcg
 


Nature Made


Vitamine B-12

La majeure partie de la population souffre d'une insuffisance en vitamine B-12. Cette insuffisance peut provoquer : manque d'énergie, dépression, difficulté de concentration, perte de mémoire, engourdissement et vertige, notamment chez les personnes âgées, ainsi que chez les végétariens qui n'utilisent pas de suppléments vitaminiques. Les femmes déficientes en B-12 sont aussi deux fois plus susceptibles de souffrir de dépression. La vitamine B-12 est prescrite par des médecins depuis plus de 50 ans pour traiter le problème de manque d'énergie.

La vitamine B12, ou cobalamine, joue un rôle important dans de nombreux processus du corps humain et oeuvre de concert avec une autre vitamine B, l'acide folique. Ces deux vitamines B servent à synthétiser l'ADN dans notre corps et à fabriquer les globules rouges. La Vitamine B12 est aussi nécessaire pour le bon fonctionnement de notre système nerveux. Donc, une carence en vitamine B12 peut affecter le fonctionnement nerveux, caractérisé par des sensations de fourmillement et d'engourdissement. Une carence en B12 peut aussi mener à une diminution des fonctions cognitives.

La carence en vitamine B12 est un problème très commun chez les personnes âgées, et est l'une des raisons principales pour laquelle celles-ci peuvent souffrir de dépression. De plus, en vieillissant nous sécrétons une quantité moindre d'acide gastrique, nécessaire pour l'absorption de la vitamine B12. La carence en vitamine B12 est aussi plus commune chez les personnes âgées car nous perdons progressivement notre capacité d'absorber les nutriments avec l'âge. Il est donc fortement recommandé de prendre un supplément diététique de vitamine B12 quotidiennement à partir de l'âge de 50 ans.

Une carence en vitamine B12 peut être confondue avec les symptômes de la psychose et de la dépression.
L'acide folique peut aussi atténuer les symptômes de carence en B12. Il est donc conseillé que la vitamine B12 et l'acide folique soient pris simultanément. De plus, la Vitamine B12 peut jouer un rôle très important dans la santé cardio-vasculaire en aidant à réduire le taux d'homocystéine dans le sang. L'homocystéine est une substance qui se forme lorsque les taux de vitamine B12 et d'acide folique sont faibles, et les études scientifiques indiquent que cela pourrait être un important facteur dans les troubles cardiaques.

 


           
    

Vitamine B-12  1000 mcg  /  375 comprimés "Timed release"

$58.95    Convertisseur de devises

Quantité:   

 

 

Utilisation:  Prendre 1 comprimé quotidiennement avec un repas. Garder la bouteille bien fermée.

 Informations nutritionnelles                  Quantité
 Portion: 1 comprimé
                                          par  
 Portions par flacon : 3
75
                                 portion               % AJR*
 Vitamine B-12 1000 mcg 16,667%
            * Apports Journaliers Recommandés basés sur un régime de 2000 calories

Autres ingrédients:  Phosphate dibasique de calcium, cellulose, acide stéarique, sodium croscarmellose, stéarate
                               de magnésium, cyanocobalamine.

Stockage: Conserver dans un endroit frais et sec, hors de portée des enfants.

Si je prends déjà de la vitamine B-12, est-il possible que je sois quand même déficient?

L'absorption de la vitamine B12 est très complexe. Il ne suffit pas d'avaler des suppléments diététiques et de laisser faire l''estomac et le système digestif. Il existe un facteur intrinsèque qui est fabriqué par certaines cellules de l'estomac, afin que la vitamine B12 puisse être ensuite absorbée par une partie précise de l'intestin grêle, située à son extrémité.

Les sources principales de B12 sont la viande, les oeufs, et les produits laitiers. Les acides gastriques séparent la vitamine B12 de sa source protéinique, et ainsi la vitamine se combine avec le facteur intrinsèque. Le complexe formé par ces 2 composants voyage à travers l'intestin et est ensuite absorbé à la fin de l'intestin grêle par des cellules qui ont des récepteurs spécifiques. Le complexe, une fois absorbé, est transporté par le plasma et conservé dans le foie. L'interruption d'une ou plusieurs de ces étapes peut provoquer une carence en vitamine B12.

Dans la plupart des cas, la carence en vitamine B-12 est due à l'incapacité de l'intestin d'absorber la vitamine, ce qui peut se produire de plusieurs manières.

  1. En vieillissant ou en utilisant trop de médicaments anti-acides, notre capacité à produire des acides gastriques dans l'estomac baisse, signifiant que la vitamine B12 a moins de chances d'être captée dans les aliments.

  2. La carence peut être le résultat d'une maladie auto-immune qui réduit la production ou bloque l'action du facteur intrinsèque, ou d'autres maladies qui mènent à une mauvaise absorption intestinale. La plus fréquente raison pour laquelle une carence en B12 se manifeste est l'anémie pernicieuse, qui est associée à une baisse de production  du facteur intrinsèque.

  3. Les chirurgies abdominales peuvent aussi causer une carence en vitamine B12 de plusieurs façons.
    La gastrectomie, par exemple, élimine le site de production du facteur intrinsèque. Le syndrome de "l'anse borgne" quant à lui mène à la compétition pour la vitamine B 12 avec des colonies bactériennes dans le lumen de l'intestin grêle. Ou encore, la résection chirurgicale de l'ilium qui élimine le site d'absorption de la vitamine B12.

D'autres problèmes qui peuvent aussi mener à la carence en vitamine B12 incluent l'insuffisance pancréatique, l'infection bothriocéphale - où le parasite entre en concurrence pour la B12 - et la maladie de Crohn sévère, qui mène à une réduction de l'absorption de la vitamine B-12 dans l'intestin.

        


 

 

 

mail@nutrivea.com

Copyright © 2001 - 2016 Nutrivea.com®. Tous droits réservés